Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 13.681 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par captainflirt

  • bluefever67 a écrit, le 2009-03-17 00:56:20 :
    Pourquoi pas tester ceci...

    Equipe


    Remplaçants : Gurtner - Ducrocq, Bah, Dja Djédjé, Kébé


    Juste un petit bémol, Marcos a été quasi inexistant à ce poste face à Nîmes, et Kandia Traoré a prouvé à maintes reprises qu'en entrant en qualité de joker il était nettement plus décisif. Le reste de la compo me semble pour ma part tout à fait plausible.
  • Bonjour ,les strasbourgeois .Pour lundi le groupe angevin devrait être proche de :

    - Padovani - Cousin -
    - Ecuélé manga -Leray-Couturier - Fall -Djellabi
    - Diers - Brunel - Vinicius - Ayité - Lavie -Stéphan- Auriac
    - Rivière - Do marcolino -Alo'o Efoulou

    Absents :
    - suspendu : aucuns
    - choix possible de l'entraineur : Caillaud - Riga- Kanouté -Bourgaud
    - en reprise : Deblé (métatarse)- Josse (cheville ) -Kouassi (péroné )- Ahou (arthrose hanche)-Sola (genou)- Manceau (cheville)-
  • Pour revenir à l'attaque, effectivement il semble que Kandia Traoré est bien plus efficace en tant que joker; je me souviens vaguement qu'il avait mis un doublé une fois en tant que titulaire, mais à part sa ses prestations n'étaient jamais transcendantes. Mieux vaut qu'il rentre à 20 minutes de la fin.
    On peut sans doute réitérer Kébé en pointe ?
  • Et Dja Djedje en pointe ça ne vaudrait pas le coup de l'essayer?
  • D'un autre coté la performance de Traoré m'a vmt plu. Pourquoi ne pas tenter un 4-4-2?
    Associer la taille et la technique de Romulo à la puissance de Traoré...
    Bon je sais qu'on aura droit à un 4-2-3-1 avec la mm équipe comme d'hab, ms j'ai le droit de rever!
  • Rahhhhhhhhh je le sens terrible ce match =P~ ! J'espère une grosse affluence à la Meinau, même si c'est un lundi soir ! Un des tournants de la saison, si le RACING réussit la passe de 3 !!! Y'à plus qu'à prier !!!
  • Et le gros mulot, il va jouer ?
  • Paisley: rien de très grave

    Légèrement touché à l'ischiojambier de la jambe droite une dizaine de minutes plus tôt, Gregory Paisley a préféré sortir à la 38e par précaution. Mais le défenseur central du Racing n'est pas grièvement touché. "Il avait déjà ressenti une petite tension avant la rencontre, et quand elle s'est faite plus sensible, il a préféré ne pas prendre le risque d'une blessure plus grave", indique le kiné Nagib Remita. Difficile cependant de dire dès aujourd'hui si sa participation au choc de lundi contre Angers est remis en cause.

    Hier, pendant que leurs coequipiers participaient au décrassage au Grau-du-Roi ou les Strasbourgeois sont en stage de préparation jusqu'à ce soir, Steven Pelé (crâne ouvert la veille, mais qui n'a pas eu besoin de points de suture), Renaud Cohade (contracture au mollet), Zoltan Szelesi (contracture au mollet lui aussi) et Boubacar Kébé (adducteurs douloureux) se sont contentés d'un peu de vélo. "Rien de bien méchant", selon Jean-Marc Furlan. L'après-midi a été consacré à la thalassothérapie.

    L'Alsace
  • Prêts pour le décollage

    A onze journées du verdict, le Racing a retrouvé le podium et s'est replacé dans la course à l'accession. Ayant hausser le rythme ces deux dernières semaines après un début d'année 2009 déprimant, les hommes de Jean-Marc Furlan peuvent aborder le sprint final avec un peu plus de sérénité. Reste encore à maintenir la cadence, et ce dès lundi prochain contre Angers.

    C'est un signe, assurément. Depuis le mois d'août et la série inaugurale de cinq succès qui l'avait propulsé en tête de la Ligue 2, le Racing n'était plus parvenu à gagner deux matches de rang. La victoire ramenée lundi soir de Nîmes (0-2), ajoutée à celle acquise contre Clermont sur le même score la semaine précédente, replace ainsi les Strasbourgeois sur le devant de la scène.

    A défaut d'être brillants, ils ont fait preuve d'un réalisme froid

    Certes, s'imposer sur le terrain de la lanterne « rouge-vif » ne constitue pas, pour un prétendant à la montée, un exploit en soi. Cela s'apparentait même à une obligation, eu égard aux résultats des équipes de tête - Lens, Montpelier, Metz -, qui avaient chu vendredi soir. L'occasion de recoller au classement, voire même de chasser les Grenats du podium en cas de victoire par deux buts d'écart dans le Gard, était trop belle pour être galvaudée.
    Les Bleus ont su la saisir. A défaut d'être brillants et dominateurs, ils ont fait preuve d'un réalisme froid. Un élément qui leur est finalement peu coutumier, si l'on excepte les prestations d'août dernier. La récente virée à Vannes (2-2) vient rappeler que le seul fait de produire du jeu ne suffit pas à emporter la mise.
    « Ce n'était pas beau à voir, vu que c'était un match fermé », sourit Franck Dja Djedje, l'attaquant à l'origine des deux buts inscrits par Cohade et Traoré. « On est une équipe plus technique que physique, c'est bien de gagner des matches comme ça », ajoute Marcos, l'esthète Brésilien qui s'est sacrifié pour aller au charbon, notamment en défense.
    A l'image de Lens au coeur de l'hiver, il faut parfois savoir courber l'échine, essuyer la critique, se faire oublier puis placer l'une ou l'autre accélération pour repartir, comme si de rien n'était, avec une victoire dans la besace. « Si le spectacle a fait défaut, c'est un match accompli pour la suite, confirme Pierre Ducrocq, lancé à froid dans la bataille au relais d'un Greg Paisley touché à la cuisse. Il s'agit d'être prêt pour le combat jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est gagné pour personne, même pas pour Lens. »
    Lors des trois dernières journées, les Sang et Or ont en effet inscrit deux petits points là où les Alsaciens sont parvenus à en marquer sept. Soit un de plus que le pécule amassé auparavant en six pénibles sorties, entre le frigorifiant nul domestique contre Dijon (0-0) et la douche écossaise administrée par Sedan (1-3).
    Le train d'escargot adopté en janvier et février avait éloigné les Bleus du podium. Le changement de rythme, initié lors du séjour vannetais qui marque aujourd'hui le point de rupture dans la logique de « petits bras » subie cet hiver, intervient au bon moment.
    Alors que Jean-Marc Furlan était contrarié par l'état de la pelouse et les trois défections, celles de Shereni, Bezzaz et Gargorov, son équipe a su maintenir son niveau de performance aux Costières, où personne ne s'était imposé en 2009. En outre, le coach a trouvé en Franck Dja Djedje une alternative intéressante dans le couloir gauche, celui qu'occupe Yassine Bezzaz depuis trois rencontres.
    Doté d'une attaque redevenue créative, tout du moins par séquences, d'une défense à nouveau imperméable en dépit de grosses frayeurs et d'un milieu solide, le Racing aborde l'emballage final dans une position plus enviable que le mois dernier. Surtout, Lacour et les siens peuvent se pencher sur le « cas » angevin avec un minimum de sérénité.
    Lundi prochain (20h30), à la Meinau, ce n'est ni plus ni moins un tournant qu'abordera le Racing contre l'équipe qui le précède au classement, à la différence de buts. L'adjectif « décisif » a d'ores et déjà été accolé par les plus impatients, à l'image de Dja Djedje. Plus mesuré, Furlan se contente de parler de « match important, comme tous ceux qui restent à disputer jusqu'au 29 mai. »

    Ne pas louper ce nouvel envol contre Angers

    Ce rendez-vous revêt toutefois un caractère particulier. Le souvenir du match aller, lors duquel les Bleus avaient été baladés comme des cadets (3-0), reste gravé dans les mémoires. D'autant que cette cuisante défaite, la première de la saison, avait marqué le début des ennuis pour le Racing, passé d'un coup d'un seul du statut d'épouvantail à celui d'adversaire somme toute banal, avec ses failles et ses faiblesses.
    Désormais prêts pour le décollage, les Bleus ne peuvent se permettre de louper ce nouvel envol vers l'élite. Veuillez ajuster et attacher votre ceinture, le sprint final est lancé.


    DNA
  • Ce qui est encore une fois bizarre, c'est qu'on recrute un joueur supplémentaire, Romulo, dans un domaine qui en compte déjà beaucoup, et qu'on retarde au maximum son utilisation.
    C'est pas très judicieux de faire de la sorte, il va finir par s'endormir, dans les tribunes ou sur le banc.

    C'est du Fufu tout craché ça, on aurait recruté Ronaldo, il ne l'aurait pas fait jouer avant le mois de mai, "parce qu'il n'est pas près" ou "qu'il se rapproche du groupe" ou je ne sais quoi encore.

    Franchement, il n'a pas la lumière à tous les étages :))
  • Moi,ce qui me fait plus que jamais bisquer,c'est le fait que le recrutement d'un defenseur central a été negligé.
    Romulo,c'est bien joli,mais des attaquants on en a assez.
    L'attaquant bresilien a surtout été recruté a l'essai pour la saison prochaine en ligue 1.
    Mais,il faut d'abord penser a remonté.
    Car,si on ne remonte pas,ce recrutement aura été inutile,et on aura encore perdu du temps.
  • J'ai déjà parlé du fait que les deux équipes comptent le moins de défaites en ligue 2,mais les points communs entre les 2 formations vont plus loin encore:

    Strasbourg et Angers ont 46 points.
    Strasbourg et Angers ont un bilan de 8 victoires,4 nuls et 2 défaites à domicile.
    Strasbourg et Angers ont un bilan de 4 victoires,6 nuls et 3 défaites à l'extérieur.

    Après 27 journées c'est assez rare pour être signalé.
  • Donc cela sent le match nul a plein nez.......
  • Il n'y a pas de règle pour autant sachant qu'on en a pris 3 à l'aller mais c'est vrai que ce sera un match compliqué face à une belle équipe,et c'est pour cette raison que j'espère que le public répondra présent comme contre Lens ou Boulogne par exemple.
    Le racing a plus que jamais besoin de son 12 ème homme car c'est peut être ce qui fera la différence en fin de saison comme pour Lens,lorsqu'on sait par exemple que des clubs comme Montpellier ou Metz jouent devant moins de 10000 spectateurs de moyenne.
    Sinon pour les superstitieux,lors de la saison 91-92,avant le fameux match contre Rennes au final,Strasbourg s'était qualifié contre une autre équipe lors du tour précédent en barrages,à savoir une certaine formation d'Angers..
  • Le lundi au soleil

    Les Strasbourgeois, rentrés hier soir de leur stage de régénération au Grau-du-Roi, espèrent que l'éclaircie de la fin d'hiver se prolongera lundi contre Angers, dans le choc de la 28e journée de L 2 entre le 2e et le 3e.

    Deux thèses s'opposent. D'un côté, ceux qui estiment qu'à 11 rencontres du baisser de rideau, le sommet de la 28e journée de L 2 entre le Racing et Angers, ce lundi (20 h 30) à la Meinau, constituera un tournant capital dans la lutte que se livre le club des cinq (Angers et Strasbourg donc, mais aussi Lens, Metz et Montpellier). De l'autre, ceux qui, comme Renaud Cohade depuis des semaines, prétendent que tout se jouera dans les derniers mètres d'un sprint final que les deux victoires consécutives du RCS contre Clermont (2-0) et à Nîmes (2-0), ajoutées au nul prometteur rapporté précédemment de Vannes (2-2), ont parfaitement lancé.
    De nouveau étincelant après quelques mois passés à récupérer de son opération d'une pubalgie au printemps 2008, « Coco » n'est pas le seul promoteur de cette thèse. Jean-Marc Furlan le disait lui aussi au soir du pénible succès acquis aux Costières. « Notre victoire à Nîmes est importante, mais pas décisive. Compte tenu de la pression qui pesait sur les joueurs du Racing qui luttent dans le haut de tableau, chez un adversaire qui, lui, se débat dans les bas-fonds, elle permet d'être plus sereins. Mais elle ne résout rien au problème de l'accession. Tout comme une défaite n'aurait pas fondamentalement changé les choses. »
    Ce discours, le technicien bas-rhinois et ses hommes le tiendront jusqu'au 29 mai, soir de la dernière journée, à moins d'avoir assuré l'accession avant. Sauf, donc, si les faits donnent raison à un Franck Dja Djedje partisan de l'autre thèse et persuadé que le duel de lundi à la Meinau contre Angers, qui ne devance le RCS qu'au goal-average, « sera décisif. Si nous battons les Angevins à la maison, nous aurons accompli un grand pas. »

    « Même Lens n'est sûr de rien »
    Soyons honnêtes : l'ex-Grenoblois est l'un des rares à développer cette théorie. En phase avec son coéquipier sur l'importance du rendez-vous de début de semaine prochaine, Pierre Ducrocq est beaucoup plus circonspect sur son impact final. « Ce match est important, mais surtout parce qu'il faut enfin enchaîner à la maison. Quel que soit le résultat, nous ne pourrons pas nous prononcer avant une ou deux journées de la fin, peut-être même pas avant la dernière. Trop d'équipes sont encore en course pour émettre un pronostic fiable. Ça vaut aussi pour Lens, qui n'est sûr de rien, même avec ses six points d'avance. »
    Dimanche à l'entraînement, le président Philippe Ginestet avait formulé ce voeu. « Le sprint est vraiment lancé. Il nous faut une série pour repousser la concurrence. Nîmes est le moment idéal. » Le lendemain, ses joueurs ont fait le métier. Sans brio, mais avec application. Malgré quelques frayeurs, Stéphane Cassard vient de garder sa cage inviolée deux fois de suite, alors même que trois joueurs (Shereni, Paisley et Ducrocq) se sont succédé en défense centrale aux côtés de Pelé.
    Le 10 octobre, Angers avait été le premier à tailler les Bleus en pièces (3-0). Lui rendre lundi la monnaie — de sa pièce précisément et si possible avec les intérêts – reviendrait à décrocher le jackpot.


    L'Alsace
  • C'est le même Kouassi qui avait blessé Gameiro ?
  • Oui
  • Le match s'annonce riche en émotions quoiqu'il arrive lundi soir, reste à espérer que l'euphorie (ou au moins la joie pour les moins démonstratifs :p ) sera pour nous !

    Si en plus, le public est derrière l'équipe pendant 90 minutes, quoi qu'il se passe (on est pas à l'abri d'une entame catastrophique non plus) on a de réelles chances de l'emporter ! Sachant que le mental de l'équipe a toujours été fragile au Racing (étrange d'ailleurs, toujours comme ça depuis que je suis supporter...) évitons le moindre petit sifflet jusqu'à la fin du match !

    Mais bon, je le sens bien ce match, je sais même pas trop pourquoi d'ailleurs... Juste les boules que Gargorov soit out, il aurait été ô combien précieux dans ce match qui s'annonce tendu...

    En défense, Fufu va-t-il faire un copier-coller de Clermont ? J'avoue que je préfèrerais savoir Shereni titulaire en défense qu'un autre, malgré son amour de la biscotte !

    Ah et j'ai une question : Romulo a-t-il une chance ne serait-ce que de figurer sur la feuille de match ? :o)
  • Pour te répondre, oui Romulô, sauf pépins phisique sera sur la feuille de match très certainement !

    Et j'espere enfin que Furlan le fera entre pour voir ce qu'il vaut vraiment !
  • J'èspère qu'on va pas se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu :|s

    Bon, en général ces matchs là le Racing les gagne =P~
  • Moé !

    En tout cas, l'année derniere les matchs couperet (je pense au match face à Metz ou Sochaux), le Racing les gagné pas !

    Moi perso je le sens bien ce match !
  • Pour Romulo, ça attendra. Face à Angers, on a besoin des joueurs qui ont déjà évolué dans le schéma tactique, qui se connaissent les uns les autres sur le terrain. Or, lancer un joueur qui n'a aucun automatisme dans un match au sommet tel que celui-là serait déjà en soi lui tirer une balle dans le pied. A moins qu'il ne fasse partie des joueurs qui font exception de la pression pour le premier match et assurent. Je crains toujours le syndrôme Gmamdia pour ce joueur :|s
  • Je ne pense pas que Romulo jouera ce match, sauf peut-etre pour entrer en toute fin de match alors que le Racing serait en train de mener largement... Quant a Emil, son absence sera incontestablement un point negatif dans la construction offensive, surtout que Marcos ne semble pas au top de sa forme ces derniers matchs... Esperons qu'il va se reveiller face a Angers, pareil pour James qui, je l'espere, confirmera ses nouvelles bonnes performances d'avant Nimes. Ce qui m'inquiete le plus, c'est la defense :|s Le Racing est certes l'equipe qui a perdu le moins de matchs, mais il n'empeche que notre defense n'est pas toujours tres rassurante... J'espere qu'elle sera dans un bon jour lundi prochain, idem pour Cassard. Bref, un match capital dans la derniere ligne droite vers la montee... Allez RACING :)-
  • J'espère une victoire :)-
  • moi j'espère une défaite ! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives