Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.464 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Simples faits signalés par des supporters, je ne vois pas pourquoi y attacher autant d'importance...
  • Des jeunes qui vont en boîte... Quelle image révélatrice de la décadence de notre société :o)
  • Purée, ces sales jeunes.... ;)
  • Ja! Ja! Nous on attendait le WE pour aller au bal. La semaine, nix disco, on était sages, on faisait les Kackes avec les mobylett'l et les Malagutti pour ceux des Derfla.
  • David sanctionné!
    pas sélectionnable en équipe de france pendant deux ans. ;)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-12-10 14:46:41 :
    Ja! Ja! Nous on attendait le WE pour aller au bal. La semaine, nix disco, on était sages, on faisait les Kackes avec les mobylett'l et les Malagutti pour ceux des Derfla.


    http://img33.imageshack.us/img33/6929/av68okgsmall.jpg

    http://www.chineureka.com/img/p/17-38-thickbox.jpg

    Putain, toute une époque !!!
  • nicky a écrit, le 2012-12-09 17:05:06 :
    Et donc?


    Et donc fallait lui poser la question s'il est aussi habile avec la gente féminine que avec les gardiens de but adversaires, qui visiblement l'effrayent beaucoup!^^
  • Que de fiel!
  • A participé au match RCS - Sedan 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon-la-Duchère 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • 5 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934ef51215.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934ef75453.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934ef9822e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934efbad6a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934efddf47.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Grenoble 2-0 (CFA (B)) le : titulaire But


  • Courage David, ça va revenir, faut y croire (et dire à tes collègues de te passer de bons ballons) :)-
  • Quelle tristesse de ne pas sentir le public le soutenir, alors qu'en terme d'engagement il n'y a rien à lui reprocher et qu'on lui doit quand même beaucoup dans notre renaissance de l'an dernier. C'est dans ces moments-là qu'on se dit que certains méritent ce qu'il nous est arrivé.

    Espérons qu'il soit l'homme de la fin de saison!
  • Oui mais il n à pas besoin d être pousse mais au contraire d être freine
    Un peu de retenue et de réflexion lui ferait le plus grand bien
    Pour le reste respect pour l an dernier mais il n à momentanément plus sa place et les bons sentiments nuisent au resultat
  • greg a écrit, le 2013-01-14 20:23:43 :
    Quelle tristesse de ne pas sentir le public le soutenir, alors qu'en terme d'engagement il n'y a rien à lui reprocher et qu'on lui doit quand même beaucoup dans notre renaissance de l'an dernier. C'est dans ces moments-là qu'on se dit que certains méritent ce qu'il nous est arrivé.

    Espérons qu'il soit l'homme de la fin de saison!


    Je suis pas d'accord sur l'engagement, le joueur ne donne pas l'impression (purement subjectif) de se remettre en question par rapport à ses très piètres performances. Et pour ça oui, y a un problème
  • Et pourtant, samedi il marque (même si c'est un but de raccro), il y a un penalty non sifflé sur lui en fin de match. Même s'il n'est plus autant en réussite que l'an dernier, il ne lâche pas l'affaire de la première à la dernière minute.
    Et comment peux-tu juger le fait qu'il ne se remette pas en question par rapport à ses performances ? Depuis 5-6 matchs, je l'ai vu jouer beaucoup plus simplement et c'est probablement dû à une remise en question.

    Mais pour moi il reste un joueur d'instinct, un buteur qui doit tenter dans n'importe quelle position de la mettre au fond. C'est comme ça que j'aimerais le revoir!
  • Sauf que les défenseurs savent qu il ne fait que passer en force et tirer.....ce qui facilite grandement leur tâche
    Une mise au point ferme le ramènerait à la réalité sur le mode de ce qui a été fait il y a 2 ans avec RIBERY au Bayern
  • greg a écrit, le 2013-01-14 20:23:43 :
    Quelle tristesse de ne pas sentir le public le soutenir, alors qu'en terme d'engagement il n'y a rien à lui reprocher et qu'on lui doit quand même beaucoup dans notre renaissance de l'an dernier. C'est dans ces moments-là qu'on se dit que certains méritent ce qu'il nous est arrivé.

    Espérons qu'il soit l'homme de la fin de saison!


    En l'occurence personne n'a rien a redire sur son engagement physique sur le terrain et moral dans son attidute extra-sportive. C'est simplement sportivement qu'il n'est pas au niveau cette saison....pour le moment.
    Dans tout travail si tu n'est pas performant ton suppérieur hiérarchique te le fait savoir... ici en l'occurence personne ne demande sa tête loin de là mais force est de constater que son rendement sportif n'est pas à la hauteur.
    Son remplacement à la tête de l'attaque stasbourgeoise est donc un débat légitime...en espérant qu'il revienne avec des performences sportives en adéquation avec son engagement physique et moral.

    Tout comme toi j'espère que ce sera l'homme de la fin de saison et si ce n'est pas le cas....j'espère que ce sera un autre.
  • A participé au match RCS - Sochaux II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Bon, puisque le débat d'après-match de samedi a surtout tourné autour de Ledy, il vaut mieux ressortir son topic.

    Effectivement, David n'a plus le même rendement comptable que la saison dernière, la faute à des défenses moins perméables (remember Belfort-Sud, Steinseltz ou Neuves-Maisons), mais aussi et surtout à la spécificité de son jeu. Ça a déjà été souligné, mais Ledy n'a pas vraiment de point fort, de caractéristique plus développée qu'une autre : il n'est pas vraiment rapide, pas vraiment technique, pas vraiment bon de la tête. En revanche, il se donne sans compter, en multipliant les courses et les pressings. Ce style de jeu, il l'a depuis ses débuts en D2 avec Janin, en National et même en CFA2.

    Du coup, ce ne sera jamais le joueur sur lequel on pourra s'appuyer pour faire la différence sur une action individuelle. En fait, Ledy ne peut être bon que si le collectif autour de lui est bon (et même vice-versa aurai-je tendance à dire). L'exemple de la saison en National est plutôt révélateur : placé sur le côté droit lors de la première moitié de saison, il était plutôt quelconque. En revanche, une fois Noro arrivé (le vrai, pas le fantôme de cette saison), l'équipe s'est mise à tourner et Ledy est devenu décisif, à l'inverse de Mathlouthi, dont le jeu est lui plus adapté à la recherche d'un exploit individuel, du fait de ses qualités de vitesse.

    Ramené à cette saison, c'est sans doute la raison des difficultés de notre avant-centre. Depuis le début, et même si c'est en voie d'amélioration depuis 4 matchs, il y a un vrai déficit de transmission entre les différents secteurs de jeu, qui s'explique par l'incapacité de notre milieu de terrain à produire du jeu et par l'absence d'un joueur capable de faire la transition entre phase défensive et offensive (RIP le Noro 2010/2011). Ainsi, Ledy se retrouve souvent à courir dans le vide, en essayant de créer des brèches que personne ne prend ou en multipliant les appels que personne ne voit.

    Samedi soir, on a tout de même pu revoir quelques bribes d'une bonne utilisation de Ledy, notamment sur l'action où Perrin s'avance vers le but avant de servir Noro dans l'axe qui met le ballon au-dessus de la barre suite au retour de Duplus. C'est une déviation de Ledy qui en est à l'origine, et elle était précisément utile parce que deux joueurs se sont projetés vers l'avant. En première période en revanche, Ledy a fait deux ou trois déviations de la poitrine, mais elles n'ont pas amenées de danger devant le but car il n'y avait pas de mouvement autour de lui.

    C'est aussi la raison pour laquelle, à mon avis, François Keller lui maintient sa confiance. Il sait bien que le jeu de Ledy peut être redoutable dans un collectif qui tourne bien (en CFA s'entend, je n'essaye pas de vendre Ledy comme le nouveau Raùl). Le seul problème est justement que le Racing peine encore à créer du jeu.
  • A! Un message argumenté, rédigé et explicatif qui au final en revient ............... au fond de jeu si j'ai bien compris. Du fin fond de ma crasse ignorance, j'ignore si ton explication est la vérité, mais au moins a-t-elle le mérite d'apporter quelques réponses à la question lancinante "pourquoi Ledy ne marque-t-il plus?".

    N'est il pas malheureux qu'au bout de 12 mois avec des retouches à la marge, le Racing n'ait pas été en mesure de proposer du jeu?. Six mois après avec trois nouvelles recrues, disons 2, car Gauclin est venu pour pallier les insuffisances de la doublure de Kéhi, il serait temps de trouver la bonne formule.
  • Le post de athor résume admirablement bien toute la problématique actuelle qui entoure Ledy, sa place dans le jeu, la confiance accordé par Keller et les difficultés qu'il a pu rencontrer au fil des matches. (+)

    Ledy, c'est l'archétype du joueur de collectif. Il ne sort pas du lot, c'est pas sexy, c'est pas bling-bling mais il peut être diablement efficace quand il y a du mouvement autour de lui par ses déviations, ses décalages, ses appels (l'an dernier cela se faisait notamment avec Pinaud et Genghini) et son sens du but qu'il a possède malgré son maque de confiance actuel.
    Après, est-ce que cette amélioration dans les mouvements collectifs doit se faire par une réorganisation tactique, peut-être, ou avant cela par une reprise de confiance des joueurs, sûrement.
    Par ailleurs, que cela doive se faire avec ou sans Perrin, peu m'importe tant que mon Racing gagne ses matches (ce qui est le cas pour l'instant).

    Mais ce que je constate depuis la reprise, c'est qu'il provoque l'unique but face à La Duchère, il marque le premier but face à Grenoble et il provoque encore l'unique but face à Sochaux (en plus de frapper la barre sur un très beau geste d'avant-centre). Pas si mal pour un boulet qui courre "comme un poulet sans tête".

    Alors, loin de moi l'idée d'en faire quelqu'un d'indéboulonnable mais pour le moment, c'est juste un joueur extrêmement utile et précieux pour le collectif (et cela sans vouloir prendre en compte son pressing constant ou encore la fidélité et le comportement exemplaire du joueur).
  • Ce qui est irritant chez Ledy, c'est qu'il peine dans la finition. Même si cela n'a jamais été 1 tueur devant le but, il a raté cette saison des occasions qu'il aurait mis au fond les saisons passées. Cette perte de confiance, couplée à l'arrivée d'un Perrin pas maladroit devant le but & à une baisse de régime collective, ont surement contribué à focaliser l'attention sur lui.

    & puis Ledy est devenu le symbole - sex ?- du RCS, connaissant l'habitude des Alsaciens à critiquer le club, il subit le même traitement.
  • Y a beaucoup de vrai dans les propos ci-dessus

    mais ce qui m'énerve c'est l'immunité dont il profite et franchement c'est énervant
  • guigues a écrit, le 2013-01-28 15:40:03 :
    Ce qui est irritant chez Ledy, c'est qu'il peine dans la finition. Même si cela n'a jamais été 1 tueur devant le but, il a raté cette saison des occasions qu'il aurait mis au fond les saisons passées. Cette perte de confiance, couplée à l'arrivée d'un Perrin pas maladroit devant le but & à une baisse de régime collective, ont surement contribué à focaliser l'attention sur lui.

    & puis Ledy est devenu le symbole - sex ?- du RCS, connaissant l'habitude des Alsaciens à critiquer le club, il subit le même traitement.



    bref c'est le nouveau Pascal? :|s
  • Contre la Duch, le gardien se troue sur une balle en cloche, action ou Ledy ne touche pas le ballon.
    Contre Grenoble, là honnêtement je ne sais pas si le ballon serait rentrée si il n'avait pas été là.
    Contre Sochaux, le défenseur a selon moi pris la décision ( ou c'était un réflexe) de dévier le ballon, avant que Ledy entame son déplacement vers ce dernier.
  • Les arguments utilisés sur certaines qualités de LEDY sont recevables mais ils n'expliquent en rien le traitement de faveur et sa place de titulaire assurée alors qu'il pourrait être utilisé en fin de match lorsque les défenses sont un peu émoussées...
    Au lieu de cela et sur certains matchs, le Racing se prive d'entrée de la technique et de l'impact d'un joueur comme PERRIN et vraiment c'est a n'y rien comprendre car l'expérience n'est même pas tentée.
  • Pourquoi se priver d unjoueur qui fait marquer les autres a sa place , hu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives