Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 139.046 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • vincenzo a écrit, le 26/05/2024 23:45 :
    S'il part pour être remplacé par un jeune espoir de 19 ans d'un championnat mineur, on repart juste un an en arrière. Mais le public aura toujours le loisir de conspuer les nouveaux joueurs jusqu'à ce que l'équipe finisse par leur donner raison et descendre en L2.


    C'est vrai que toutes les recrues depuis l'arrivée de blueco sont conspuées par cet horrible public strasbourgeois.

    Il y a peut-être des questions à se poser sur pourquoi il cristallise les tensions. Tout remettre sur le prix de son transfert me paraît non pertinent.

    Après s'il veut vraiment partir après une saison parce qu'il se fait siffler, il vaut mieux qu'il pense a faire autre chose que du foot. Même les plus grands joueurs se font parfois siffler, pour des motifs plus ou moins justifiables (m'bappé, messi, Ronaldo pour ne prendre que des exemples récents). Peu importe que l'on estime que ce soit bête ou acceptable, c'est un état de fait dans le foot actuel.
  • Mais c'est avéré qu'il veuille partir ? Et à cause du public ? Ça semble encore un léger pour commencer un énième procès.
    Déjà que le "mainSurLesOreillesGate" prend des proportions confinant à l'obsession...
    C'est un jeune joueur qui peut faire des erreurs de com ou réagir émotionnellement sans forcément mesurer l'échelle de gravité d'un comportement aussi inacceptable.

    Il sait sûrement qu'en progressant et avec une saison pleine, il peut se mettre bien avec le public.
    C'est pas mal d'être un peu moins sur les cotes de nos joueurs, surtout ceux qui pèsent. Car les matches où il n'était pas là, devant c'était pas Las Vegas.

    Il fait une saison contrastée, entre des matches où il est inéxistant, d'autres où il est décisif. Pas mal de vendanges aussi. Mais un quota de buts intéressant pour une 1ère saison malgré tout, des qualités certaines avec des axes clairs de progrès (il a 20 ans...). Perso, il me semble prometteur même s'il peut faire péter des câbles parfois. Puis il a pas mal marqué dans une équipe avec un jeu atone 75% du temps... Seul Bakwa ou Gameiro qui arrivaient à créer du danger autour de lui. D'ailleurs il a souvent évolué en 4-3-3 alors qu'il était plus convaincant dans des 4-2-3-1 et que c'est un profil intéressant aussi à 2 devant. Mais Vieira quoi... avec qui ça se passe moyennement d'ailleurs (comme pour pas mal de joueurs).

    S'il veut partir, on peut imaginer que certains paramètres pèsent plus que d'autres (cf. Doukouré).
  • Juste pour être exhaustif, c'est un joueur qui a la bougeotte.
    Il n'est resté à Rotterdam que 2 saisons, les autres clubs il n'est resté qu'une saison.

    D'un point de vue "suite logique", ce n'est pas étonnant qu'il souhaite partir.
  • Y'a quand même peut être un problème en interne dans ce club.
    Doukouré, Perrin et maintenant Emegha qui veulent partir. Qui le prochain ?

    S'il y avait un peu plus d'affectif dans ce racing on n'en serait peut être pas arrivé là. Ce sont des bébés qui ont besoin d'être guidés. Peut être les mecs sont en train de réaliser qu'ils ne sont que des lingots d'or, trimballés d'un club à l'autre selon les lubies de quelques vieux financiers qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le sport.

    Moi le projet Blueco, je dis pas non, mais ca ne marchera jamais tant qu'ils comprendront pas qu'il faut encadrer les jeunes par des briscards expérimentés et par un staff ayant un minimum d'empathie et de psychologie.
  • Sur la partie affective ou empathique, franchement on n'en sait rien mais je ne pense pas que Vieira manque d'empathie ou de psychologie.

    Après il y a onze titulaires et ensuite des joueurs qi entrent dans la rotation, il y a forcément des mécontents et dans le lot des mécontents il est normal que certains envisagent autre chose.
  • C'est tellement normal que je ne me souviens pas qu'il y ai eu autant de joueurs avec des velléités de départ en simultané depuis la remontée en Ligue 1.

    L'un ou l'autre joueur, occasionnellement, oui, c'est arrivé, et c'est normal.
    Mais autant en même temps (et Sels a un peu dit la même chose que Perrin sur les problématiques lors de son départ), c'est juste un problème. Et Vieira, comme la gueule du projet, en sont les deux principales causes.
  • vincenzo a écrit, le 26/05/2024 23:45 :
    Certes, il a du déchet mais j'aime sa combativité et sa polyvalence et je le trouve globalement en progrès depuis le début de saison. J'espère que ces progrès continueront la saison prochaine... chez nous.


    De quelle polyvalence parle-tu exactement ?
  • vincenzo a écrit, le 26/05/2024 23:45 :
    S'il part pour être remplacé par un jeune espoir de 19 ans d'un championnat mineur, on repart juste un an en arrière. Mais le public aura toujours le loisir de conspuer les nouveaux joueurs jusqu'à ce que l'équipe finisse par leur donner raison et descendre en L2.

    Certes, il a du déchet mais j'aime sa combativité et sa polyvalence et je le trouve globalement en progrès depuis le début de saison. J'espère que ces progrès continueront la saison prochaine... chez nous.


    Le summum du vide en terme d'argument, c'est à cause du public et de quelques sifflets qu'une équipe peut descendre en L2, non mais sérieux arrêtez svp d'être aussi grotesques ! et Bakwa il s'est fait détesté par le public peut être?
    Et Angelo? Son premier match la Meinau s'était limité levée sur ses premiers touché de balles...
  • Par "polyvalence" il faut entendre qu'il est mauvais partout, en ailier comme en attquant ou en défenseur, en plus d'être emeghextre (aussi mauvais des deux pieds).

    Mais court vite, et longtemps/souvent.

    En revanche vu ce qu'il vendange, il doit être bon vigneron.
  • @superdou

    Eté 2022 ?
    Sels, Djiku, Thomasson et Ajorque ?
    Sans compter Diallo qui faisait la gueule depuis deux ans pour être titulaire en 9 et Liénard qui faisait son cinéma, comme chaque année, pour avoir une prolongation.
    Plus Caci qui avait décidé de partir en fin de contrat (sans doute pas convaincu par le projet sportif de l'époque j'imagine ?)
    Et je vous épargne tous les "indésirables" dont tout le monde se foutait, et qu'on a vendus dans l'indifférence générale (Waris, Kamara, Siby) ou qu'on a prêtés (Chahiri, Sahi)


    Par ailleurs, sur les "rumeurs" d'envie de départ de cet intersaison, on a :
    - Doukouré. OK. Comme Diarra l'année dernière.
    - Perrin, qui veut partir parce que, justement, on veut pas le garder
    - Emegha, dont on vient de faire une page de post sur la base d'un "j'connais un gars qui connais un gars, qui a entendu dire que..."

    Quand à Sels, on est un peu dans le même cas que Perrin. Le club lui avait sûrement signifié (ou il a senti) qu'il serait écarté cet été pour un gardien plus jeune (Risser à priori) et quitte à partir, il voulait pas rater l'opportunité financière de la PL qui s'est présentée cet hiver.

    Ça ressemble quand même a une tempête dans un verre d'eau, alimentée par certains qui cherchent dans chaque événement/rumeur, une occasion de confirmer leurs points de vue.
    Le principe de la multipropriété et le projet financiaro-sportif de Blueco sont suffisamment discutables en eux-mêmes. Inutiles de grossir le trait de manière aussi caricaturale.
  • A partir de combien de joueurs voulant se barrer, on peut considérer qu'un truc pue un peu alors ?
    5 ou 7 ? 12 peut-être?
    Surtout dans les raisons invoquées.

    On n'est pas dans la tête de tous les joueurs non plus... Les cas qui remontent, c'est ceux extrêmes comme Perrin par rapport à un contrat fin 2025 et qui se lâche, Doukouré qui n'en peut plus, Diarra car sollicité l'été dernier où on a su qu'il voulait partir, Sels car il a eu une offre et voulait se barrer fort. Comme tous les Djiku, Bellegarde, etc. qui n'ont cru en rien à tout ça... transformé en "ils avaient fait le tour".
    Mais vous savez si des Bakwa, Mwanga, Sylla, etc. se voient rester ou se sentent bien avec Patoche et la perspective de voir un groupe encore perdre en expérience de la L1 l'an prochain, à ce rythme ? Les sollicitations seront révélatrices, cas après cas, sur les envies de chacun de rester ou se barrer.
    Je mise une piécette sur le fait que chaque sollicité (ou un bon 80%-90%) voudra partir.

    Pour Emegha, je ne sais pas si ses envies de départ sont réelles finalement.
    Un stubiste en parlait ici, on s'imagine pour plein de raisons que c'est possible.
    Bougeotte ou pas, incidence du public ou pas, relation au coach ou pas : c'est un jeune chez qui il n'y a pas tout à jeter, qui a fait une saison pas infame non plus, où il valait mieux l'avoir cette saison que compter sans lui, et qui a été pris en grippe (par des erreurs de sa part et des ratés parfois dingues certes) où le chien, la rage, la piqûre, tout ça tout ça.
  • raukoras a écrit, le 27/05/2024 10:00 :
    Par "polyvalence" il faut entendre qu'il est mauvais partout, en ailier comme en attquant ou en défenseur, en plus d'être emeghextre (aussi mauvais des deux pieds).

    Mais court vite, et longtemps/souvent.

    En revanche vu ce qu'il vendange, il doit être bon vigneron.


    Et toujours meilleur buteur cette saison. C'est que les autres doivent vraiment être très très nuls...

    Courage Emegha, y en a qui t'aiment bien aussi.
  • mediasoc a écrit :
    Et toujours meilleur buteur cette saison. C'est que les autres doivent vraiment être très très nuls...


    Par curiosité je suis allé voir les saisons précédentes.

    Sur les années L1 (ou D1), c'est rare d'avoir un meilleur buteur à seulement 8 buts ou moins.

    • 2023-2024 : Emegha 8, Gameiro 4, Bakwa 3, 13/18
    • 2019-2020 : Ajorque et Thomasson à 8 buts chacun, Lebo à 3,10/20
    • 2017-2018 : Bahoken à 7 buts (Jean-Eudes et Nuno à 5), 15/20
    • 2000-2001 : Luyindula 7, Bertin 5, Beye 3, 18/18
    • 1998-1999 : Bertin 8, Rouxel 5, Martins 4, 13/18
    • 1997-1998 : Baticle 8, Nouma 8, Seo 4, 13/18
    • 1993-1994 : Hugues 7, Farina 6, MK 6, 13/20


    Ca renvoie à quelques saisons de légende...
  • knack90 a écrit, le 27/05/2024 10:11 :
    @superdou

    Eté 2022 ?
    Sels, Djiku, Thomasson et Ajorque ?
    Sans compter Diallo qui faisait la gueule depuis deux ans pour être titulaire en 9 et Liénard qui faisait son cinéma, comme chaque année, pour avoir une prolongation.
    Plus Caci qui avait décidé de partir en fin de contrat (sans doute pas convaincu par le projet sportif de l'époque j'imagine ?)
    Et je vous épargne tous les "indésirables" dont tout le monde se foutait, et qu'on a vendus dans l'indifférence générale (Waris, Kamara, Siby) ou qu'on a prêtés (Chahiri, Sahi)

    Déjà, je ne parle pas de joueurs en fin de contrat, mais de joueurs qui demandent à partir alors qu'ils sont sous contrat, en exprimant leur raz-le-bol de la situation. cette saison, je vois Sels, Perrin, Doukouré et Prcic.

    - Sels n'a pas demandé à partir en été 2022, il a demandé plus d'ambition, ce qu'il pensait avoir obtenu avec le rachat, avant de déchanter.
    - Thomasson n'a pas à mon souvenir demandé à partir.
    - Diallo a obtenu un bon de sortie, certes, en contrepartie de rester une saison de plus. Mais tu n'acceptes pas ce genre d'agrément si tu es en conflit dans le club.
    - Ajorque avait effectivement demandé à partir, mais uniquement pas à cause d'une mauvaise gestion du club ou de problèmes avec l'entraîneur. Il voulait juste voir autre chose, un autre championnat, ... bref, une évolution de carrière.
  • @superdou Pour l'ambition de Sels c'était pendant le mercato après la 6em place avec RPG Dagba et Delaine en recrutement. Ça n'a rien à voir avec BlueCo

    Et pour les départs à fin de contrat il faut savoir parce que tu comptabilise ça dans tes arguments anti-ambition.. Du coup ça ne marche pas dans les 2 sens ?
  • Vu que je ne parle pas du tout de la même chose, non ça ne marche pas.

    Je parle de joueurs exprimant des velléités de départ vis à vis de la politique du club ou de l'entraîneur en place.
    Un joueur en fin de contrat est juste libre de partir, ou de prolonger si le club et lui sont en accord, principalement salarial.

    Je ne parle pas d'ambition à ce que je sache.
  • samh a écrit, le 27/05/2024 09:33 :
    vincenzo a écrit, le 26/05/2024 23:45 :
    Certes, il a du déchet mais j'aime sa combativité et sa polyvalence et je le trouve globalement en progrès depuis le début de saison. J'espère que ces progrès continueront la saison prochaine... chez nous.


    De quelle polyvalence parle-tu exactement ?
    Je trouve intéressant sa capacité à jouer son rôle de 1er défenseur, à être capable de prendre la profondeur, de jouer des duels aériens ou des remises...
    Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il réussit tout ce qu'il tente, mais je trouve que ses efforts et ses progrès méritent de l'encourager.
  • chris68 a écrit, le 27/05/2024 10:00 :
    vincenzo a écrit, le 26/05/2024 23:45 :
    S'il part pour être remplacé par un jeune espoir de 19 ans d'un championnat mineur, on repart juste un an en arrière. Mais le public aura toujours le loisir de conspuer les nouveaux joueurs jusqu'à ce que l'équipe finisse par leur donner raison et descendre en L2.

    Certes, il a du déchet mais j'aime sa combativité et sa polyvalence et je le trouve globalement en progrès depuis le début de saison. J'espère que ces progrès continueront la saison prochaine... chez nous.


    Le summum du vide en terme d'argument, c'est à cause du public et de quelques sifflets qu'une équipe peut descendre en L2, non mais sérieux arrêtez svp d'être aussi grotesques ! et Bakwa il s'est fait détesté par le public peut être?
    Et Angelo? Son premier match la Meinau s'était limité levée sur ses premiers touché de balles...

    J'aime croire en effet que c'est les mérites d'un public qui avait su encourager les joueurs quand ils étaient dans le dur mais qu'ils ne trichaient pas, qui avait permis de grappiller des points précieux dans le maintien les années qui ont suivi la montée.
    Mais on partait de plus loin et on était déjà contents d'être là... sans avoir peur d'être grotesque! 😉
  • J'aime beaucoup son implication, son sens du collectif et de l'équipe, sa façon de peser sur une défense, ses appels tout au long d'un match....
    Alors oui, il rate des choses, il est parfois maladroit, mais s'il avait plusieurs bons ballons par match, il en claquerait plus et la confiance reviendrait.
    Ca se joue beaucoup dans la tête.
    Qu'il oublie cette saison, qu'il en claque en préparation puis en championnat, et on aura notre vrai buteur. Il a énormément de qualités ce garçon, j'aimerais vraiment qu'il nous ferme à tous notre bouche l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives