Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Gaëtan Krebs

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 10.335 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par meinauboys

  • jeffub90 a écrit :
    Il faut commencer à introduire les jeunes dans le groupe, mais pas seulement pour les matchs amicaux, mais pour la saison. Je prends l'exemple de Lyon, les Berthod, Ben Arfa, Benzema, même Clement, n'ont pas été prêtés, mais lancés dans le grand bain !

    En même temps:
    HAGGUI Karim ~21ans
    BOKA Arthur ~22ans
    KEITA Sidi Yaya ~20ans
    ABD RABO Hosni ~21ans
    FARNERUD Alexander ~21ans
    DIANé Amara ~22ans
    MOULOUNGUI Eric ~21ans

    chez les pros, plus:

    BELLAïD Habib ~19ans
    FATY Ricardo ~18ans
    CARLIER Rudy ~19ans
    GAMEIRO Kévin ~18ans

    qui ont déjà participé à des matchs avec les pros, je trouve que la carte jeune est déjà bien lancée au Racing, et que Lyon n'a aucune leçon à nous donner dans ce domaine ;)
  • C'est vrai, mais tous les joueurs que tu as cité vers le haut, peu sont formés au club du Racing. Je pensais à introduire les jeunes du centre, et plus particulèrement Krebs, ainsi que Carlier (je ne changerais pas le sujet).

    Mais c'est vrai que l'équipe du Racing est très jeune, et c'est une bonne chose (+)
  • A participé au match RCS II - Beauvais 2-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Feignies - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Roye 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS II - Calais 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Compiègne - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Tromsø 2-0 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS II - Épinal 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 10'
  • A participé au match RCS - Etoile Rouge 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS - Lovech 0-0 (Coupe UEFA) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Roye - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65' But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Compiègne 3-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS II - Feignies 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lesquin - RCS II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • La phase de dégraissage se poursuit, concernant désormais les jeunes éléments du groupe. Alors que Mouloungui est à l'essai à Kaiserslautern, les prêts de Krebs et de Schneider sont a priori acquis. Le milieu de terrain et le défenseur évolueront la saison prochaine à Siegen, en D3 allemande, pour accumuler du temps de jeu. Cela ne devrait pas empêcher le second d'évoluer ce soir, face aux Young Boys, contrairement à Devaux, toujours aux soins, ainsi qu'Abou, ménagé après sa bonne rentrée de mercredi.

    source : l'Alsace
  • La D3 allemande... c'est un peu notre nationale? Pas sûr que ce soit un bon choix!
    Pour ma part, je ne suis pas contre des prèts... mais il faut que ces joueurs jouent dans leur nouveau club !
    Dommage, car même si ils sont jeunes, je pense qu'ils auraient pu apporter plus de chose que d'autres vieux!
  • On est vraiment à court d'ailiers gauches non ? Krebs ne joue-t-il pas à ce poste là ? Dans ce cas je ne sais vraiment pas pourquoi on le prêterait alors que nous même on en aurait besoin.
  • Je pense qu'une recrue va pointer le bout de son nez ;)
  • UNE recrue. Super on aura un joueur de couloir à gauche. Il aurait fallu garder Krebs et avoir une recrue.
    Quant au niveau du club où ils vont être prêtés, c'est sûrement pour s'assurer qu'il vont bien faire des matchs cette saison et pas faire banquette.
  • Mouais mais une D3 allemande... :-s

    Je comprends à la limite qu'on ne veuille pas le prêter à un concurrent direct en L2 (quoique le cas Carlier...), mais dans ce cas-là, pourquoi pas à une D2 allemande ? :-/
  • C'est la preuve de l'échec de la politique de formation du Racing et plus généralement des politiques de formation tout court. (-)
  • Ben justement pour qu'ils soient sûrs de jouer. En D2 c'est pas sûr qu'ils seraient titulaires (la preuve au racing) alors qu'en D3les chances sont déja plus grandes.
  • Exactement... Ce n'est pas pour une division inférieure que le joueur ne vas pas acquerir moins d'experience et une moins bonne endurance !
  • rcsbur67 a écrit :
    On est vraiment à court d'ailiers gauches non ? Krebs ne joue-t-il pas à ce poste là ? Dans ce cas je ne sais vraiment pas pourquoi on le prêterait alors que nous même on en aurait besoin.


    Il est plutot milieu axial, ou a droite, mais pas a gauche. C'est un peu dommage de le preter, il est talentueux, mais si on a plethore de joueur pouvant evoluer à son poste, c'est logique en somme, il vaut mieux qu'il joue, et la D3 allemande est sans doute d'un niveau supérieur au CFA d'ici.
  • Je suis entirrement okj avec takl. De plus, la d3 allemande impose une discipline pour le joueur, encore plus pour un français. Au moins, on est sûr de pas le retrouver au Nils comme nos guignols de l'an dernier.
  • Ouais, enfin Siegen est une ville universitaire, doit bien y avoir des lieux de débauche... :))
    Mais chut :-$
  • Il n'y a pas de secrets, à son poste Gaetan doit jouer pour progresser... au racing il ne sera pas titulaire la saison prochaine (comme je l'ai déjà dit pour Schneider) et il a montré qu'il méritait largement mieux que le niveau CFA. Donc le pret semble logique, après le choix de l'équipe ou il va prété c'est autre chose..., vu que je ne connais pas cette équipe.
    En fait il aurait fallu le préter la saison dernière, pour le récupérer un peu pus expérimenté cette année ... mais bon, ça ne s'est pas fait. :(
  • Tout à fait d'accord sur ce point : c'est l'an passé qu'il aurait fallu les prêter.
    Pour moi, c'est symptomatique du fait que le Racing ne comptera jamais sur eux.
  • Cela dit, regarde Kanté, à l'époque on ne lui a pas laissé sa chance non plus... 6 matchs en L1 seulement, avant d'être prété, alors qu 'il avait déjà 21,5 ans, durant deux années à des équipes de L2, pour revenir titulaire indiscutable chez nous après. Alors on verra bien comment reviendront nos jeunes l'année prochaine :)
  • Il va bel et bien être prété avec Schneider en Allemagne.

    J'ai écouté les conversations, euh j'ai entendu, avec les dirigents en parlant d'integration et que c'était plus simple à deux.

    Les parents on longement discutés avec eux, même si ceux de Krebs étaient beaucoup plus serein!

    Donc voila c'est sur
  • Je confirme, j'ai entendu exactement la même chose... mais bon, 3ème division allemande, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les prêter à un club d'un niveau pareil..?!
  • j'ai aussi écouté leur conversation et j'ai entendu que lundi ils visiteront le club et prendront leur décision
  • Je vois vraiment pas l'intérêt de les prêter à un club de niveau pareil. #-o

    Je me faisais une joie qu'on leur donne enfin leur chance au Racing (surtout Krebs d'ailleurs). Fait chier.
  • ben hier soir en allant au stade on la vu gaetan krebs mais il etait aux abors du stade avec sa famille parcontre schneider etait sur le banc de touche
  • elsasser68 a écrit :
    Je confirme, j'ai entendu exactement la même chose... mais bon, 3ème division allemande, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les prêter à un club d'un niveau pareil..?!

    Siegen vient d'être relégué de D2 en D3, avec objectif de remontée rapide !
    Ca rappelle quelque chose : et ça devrait être une motivation supplémentaire pour nos piou-piou, avec un seul niveau d'écart..
    Soit dit en passant : que notre staff se préoccupe qu'ils passent une bonne année en étant ensemble là-bas me parait au contraire une excellente chose, et la manifestation d'un désir de les garder plus tard au racing (si leur stage se passe bien évidemment)
  • C'est maintenant officiel...

    Deux Strasbourgeois à Siegen
    Gaëtan Krebs, le jeune milieu de terrain de Strasbourg, et le défenseur Yann Schneider, ont été prêtés au club de troisième division allemande, Siegen, pour la saison prochaine.

    Krebs vient de signer son premier contrat professionnel. Les deux joueurs traversent le Rhin dans la perspective de gagner du temps de jeu.

    Source: eurosport.fr

    Les prétés d'accord!!mais a un club de 3eme division allemande #-o :-/
  • Car tout simplement : Les deux joueurs traversent le Rhin dans la perspective de gagner du temps de jeu.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives