Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 43.824 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Oh le pauvre petit Cohade... b-(
  • bah ouai, ça nous change de tes pov petits génies incompris a toi qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain et que tu défends pourtant à longueur d'année hein... b-(
    faut arreter aussi un peu de temps a autre...
  • Tu fais référence à qui vendetta? A l'allumette suédoise androgyne? Au Roberto Carlos du canal de Suez ou au bulgare que même le Docteur House n'a pu soigner?
    Parce que moi je suis perdu.
    Mais sûr que Cohade, c'est un connard ce type, il a juste été l'un des seuls à être pro cette saison, alors c'est normal de lui cracher à la gueule. Non mais c'est vrai, pour qui il se prend ce type à vouloir jouer à bon niveau?
  • vendetta a écrit, le 2008-06-20 15:20:07 :
    bah ouai, ça nous change de tes pov petits génies incompris a toi qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain et que tu défends pourtant à longueur d'année hein... b-(


    (+) (+)
    Le seul qui a toujours jouer franc-jeu, qui a mis le bleu de chauffe quand il le fallait et on ose le descendre.
    Par contre, les brêles à potentiel mais qui n'ont pas réussi parce que l'entraineur est mauvais, ça on les défend même quand ils vont se perdre en quittant le Racing.
  • De toute manière (malgré toute l'estime que j'ai eu pour lui), je pense qu'il est préférable que tous les joueurs qui tiennent à partir quittent le navire.
    J'ai pas envie de voir le Racing continuer saison après saison à devoir se débarasser d'indésirables qui ne pensent uniquement qu'a leur intérêt personnel. Même à titre individuel, le gars aurait une côte de popularité et une valeur sportive auprès des autres clubs de l'hexagone bien plus attirante s'il était un peu plus fidèle à ses engagements contractuels et aux exigences de son employeur.
  • De Cohade on peut dire qu'il a tenu sa place quand le Racing était à flot et qu'il a participé activement au bon début de saison. Etant blessé quand cela a mal tourné, on ne peut pas dire qu'il s'est défoncé pour sauver le club. Il en a malheureusement été empêché par sa blessure . Personne ne peut dire ce qui se serait passé s'il avait été disponible.
    Qu'il veuille partir pour jouer en ligue 1 me semble légitime. Cela fait bien longtemps maintenant que la durée apposée sur les contrat n'engagent plus moralement aucune des parties. Garder un joueur contre son gré est souvent improductif. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de clubs de L1 le sollicitent mais il trouvera sans doute un point de chute. A son poste, ce ne sera pas le joueur le plus difficile à remplacer, autant le laisser partir et essayer d'en tirer un bon prix.
  • Mais qu'il s'en aille ! Inutile de le retenir, c'est pas Maradona ou Zidane hein on pourra faire sans.
  • le probleme c 'est qu 'avec sa blessure les clubs ne voudront pas donner de grosses indemnités.......aussi je comprends que Ginestet refuse de le brader, on va pas se faire enculer constamment...
  • Il parait que cela fait mal la première fois...

    Je déconne, mais je suis d'accord avec toi. Il a été blessé, le club l'a payé, lui a fait faire sa rééducation. C'est un retour sur investissement, c'est normal qu'il reste. Il a un contrat, il l'honore.
  • rcsfan a écrit, le 2008-06-20 15:28:48 :
    vendetta a écrit, le 2008-06-20 15:20:07 :
    bah ouai, ça nous change de tes pov petits génies incompris a toi qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain et que tu défends pourtant à longueur d'année hein... b-(


    (+) (+)
    Le seul qui a toujours jouer franc-jeu, qui a mis le bleu de chauffe quand il le fallait et on ose le descendre.
    Par contre, les brêles à potentiel mais qui n'ont pas réussi parce que l'entraineur est mauvais, ça on les défend même quand ils vont se perdre en quittant le Racing.


    En attendant, les postes occupés que ce soit par Gargorov et Abou n'ont aucun rapport avec Cohade. Si je les défendais, ce n'était que dans l'intérêt du club, hein... J'ai le droit de penser qu'un Abou aurait été bien plus productif que Dos Santos malgré ses lacunes (il a le droit d'en avoir en ayant quasiment aucune expérience européenne et très peu de temps de jeu) tout comme Gargorov aurait pu apporter ce qu'un Johansen ou un Abdessadki ont fait avec parcimonie (c'est limite un euphémisme).
    Bref c'est facile de faire un amalgame douteux qui ne signifie en fait strictement rien. Remettez en question votre ouverture d'esprit et arrêtez un peu de définir à la moindre critique qu'on est pro ou anti. A croire que vous n'avez que ce vocabulaire à la bouche.
    Je n'ai qu'un seul club dans mon coeur c'est le Racing. Je rêve de voir des joueurs se sublimer, attirer la convoitise d'autres clubs et d'autres supporters mais uniquement dans l'intérêt du Racing, qu'on ait enfin la notoriété, le respect qu'on mérite d'avoir.
    Le jour où on pourra rêver ce ne sera à mon avis uniquement avec un groupe soudé qui n'aura pas peur de faire une pige supplémentaire dans une division inférieur et où chacun fera un peu abstraction de son intérêt personnel, un groupe qui saura défendre des véritables valeurs.
  • vendetta a écrit, le 2008-06-20 15:17:13 :
    Putain on en arrive a dire qu'un mec est antipathique juste parcequ'il soupire a une table de resto au milieu d'une phrase...? :O :O
    On parle de la mentalité des joueurs mais celle des supporteurs devient elle aussi irrespirable!!! [-(
    Le mec il s'est bougé le cul pendant un an 1/2 avant de se blesser, il vient a peine de gouter à la L1 et il voit toutes les brêles qui ont coulé le club tranquillement quitter le navire les une apres les autres en le laissant en L2 et il aurait pas le droit de se poser des questions s'il a des clubs qui lui font des propositions voir des envies de rester au plus au niveau français...?????
    je me demande qui est le plus antipathique dans l'histoire tiens!!!! X-(

    100% d'accord.

    Parce que vous imaginez que n'importe quel footballeur professionnel dont le club est relégué n'a pas envie de rester jouer à l'étage au-dessus ?
    Et vous ne croyez pas que cette motivation est d'autant plus légitime si le joueur en question a été irréprochable durant la saison qu'il a passé à l'étage au-dessus ?

    Cohade mérite de jouer en L1. Il en a le niveau.
    Il a aussi le droit de ne pas être heureux que le Racing ne le laisse pas partir. Toute personne à sa place aurait un légitime coup de blues.

    Maintenant, je n'ai aucun doute dans le professionnalisme de Cohade. Sitôt que la saison recommencera, son blues partira, et il donnera à nouveau tout sur la pelouse pour aider le Racing.

    Il est le premier à reconnaître qu'il est sous contrat. Or ce contrat, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il le signe. Il va donc le respecter, sauf si une offre que Ginestet trouve juste arrive sur son bureau.

    Je ne vois aucun signe d'antipathie dans le comportement de Cohade, je vois juste un joueur n'ayant pas le moral en ce moment.
  • (+) (+)
  • Toujours aussi bons les plaidoyers de sieur superdou ! =D
  • Antipathique ou pas, je suis sûr que, s'il reste, il mouillera le maillot (+)

    Le reste, on s'en fout.
  • jamal a écrit, le 2008-06-20 14:34:15 :
    Il n'avait qu'a rester à Sète alors... :-w b-( Je partage le même avis que son manque de reconnaissance reflète le caractère d'un jeune con prétentieux.


    Les conneries que t'écrit pas dés fois :D
  • De toute façon lui il n'est pas con s'il reste il fera une superbe saison pour confirmer son niveau et de trouver un autre club.C'est cela un PRO :)-
  • matteo a écrit, le 2008-06-20 18:49:36 :
    Antipathique ou pas, je suis sûr que, s'il reste, il mouillera le maillot (+)

    Le reste, on s'en fout.


    (+) (+)
  • guigues a écrit, le 2008-06-20 18:53:32 :
    jamal a écrit, le 2008-06-20 14:34:15 :
    Il n'avait qu'a rester à Sète alors... :-w b-( Je partage le même avis que son manque de reconnaissance reflète le caractère d'un jeune con prétentieux.


    Les conneries que t'écrit pas dés fois :D


    Oui oui, il sentait bon le sable chaud... (+)
  • superdou a écrit, le 2008-06-20 16:40:39 :
    vendetta a écrit, le 2008-06-20 15:17:13 :
    Putain on en arrive a dire qu'un mec est antipathique juste parcequ'il soupire a une table de resto au milieu d'une phrase...? :O :O
    On parle de la mentalité des joueurs mais celle des supporteurs devient elle aussi irrespirable!!! [-(
    Le mec il s'est bougé le cul pendant un an 1/2 avant de se blesser, il vient a peine de gouter à la L1 et il voit toutes les brêles qui ont coulé le club tranquillement quitter le navire les une apres les autres en le laissant en L2 et il aurait pas le droit de se poser des questions s'il a des clubs qui lui font des propositions voir des envies de rester au plus au niveau français...?????
    je me demande qui est le plus antipathique dans l'histoire tiens!!!! X-(

    100% d'accord.

    Parce que vous imaginez que n'importe quel footballeur professionnel dont le club est relégué n'a pas envie de rester jouer à l'étage au-dessus ?
    Et vous ne croyez pas que cette motivation est d'autant plus légitime si le joueur en question a été irréprochable durant la saison qu'il a passé à l'étage au-dessus ?

    Cohade mérite de jouer en L1. Il en a le niveau.
    Il a aussi le droit de ne pas être heureux que le Racing ne le laisse pas partir. Toute personne à sa place aurait un légitime coup de blues.

    Maintenant, je n'ai aucun doute dans le professionnalisme de Cohade. Sitôt que la saison recommencera, son blues partira, et il donnera à nouveau tout sur la pelouse pour aider le Racing.

    Il est le premier à reconnaître qu'il est sous contrat. Or ce contrat, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il le signe. Il va donc le respecter, sauf si une offre que Ginestet trouve juste arrive sur son bureau.

    Je ne vois aucun signe d'antipathie dans le comportement de Cohade, je vois juste un joueur n'ayant pas le moral en ce moment.


    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • vendetta a écrit, le 2008-06-20 15:17:13 :
    Putain on en arrive a dire qu'un mec est antipathique juste parcequ'il soupire a une table de resto au milieu d'une phrase...? :O :O
    On parle de la mentalité des joueurs mais celle des supporteurs devient elle aussi irrespirable!!! [-(
    Le mec il s'est bougé le cul pendant un an 1/2 avant de se blesser, il vient a peine de gouter à la L1 et il voit toutes les brêles qui ont coulé le club tranquillement quitter le navire les une apres les autres en le laissant en L2 et il aurait pas le droit de se poser des questions s'il a des clubs qui lui font des propositions voir des envies de rester au plus au niveau français...?????
    je me demande qui est le plus antipathique dans l'histoire tiens!!!! X-(


    Je te rejoins entièrement dans tes propos car je trouve qu'un Cohade n'a rien eu à se reprocher sur la saison passé ... au contraire.

    Il a tout donner pour le club et je pense qu'il faut être ambitieux dans la vie alors je peux comprendre sa réaction.

    Puis bon à coté de çà, ce n'est peut-être pas uniquement pour cette raison qu'il a eu le soupir .... il y a plein de critères qui ont pu faire cela.

    Je pense donc qu'il ne mérite pas d'être traité de la sorte.
  • Je viens de me connecter et j'hallucine à mort quand je vois que certains traitent cohade de la sorte.
    Sûr que c'est pas un maradonna, mais en ligue j'en connais pas des masses.
    Je comprends totalement qu'il veuille partir parce que j'imagine qu'avec les melons de la plupart des pseudos cadres, l'ambiance dans le vestiaire doit être assez merdique et qu'il doit être dégoûté de n'avoir été qu'un des rares à mouiller le maillot.
    On pourrait aussi critiquer gameiro qui vient de partir pour lorient, l'infâme mercenaire !!!
    J'espère de tout coeur que Cohade va rester parce que dans l'effectif actuel c'est un des rares joueurs à avoir le niveau L1, mais si il part, je lui ferai la même ovation qu'à Gameiro quand il reviendra à la Meinau.
  • pfffffffff , de toute façon le racing depuis quelques années garde les chèvres et offre le bons ou trés bon(s) joueurs ( zitelli,niang,et autres ) bref pas de soucis ... à priori c'est repartie pour une année de plus comme ça ... youpi bientôt le national ... et pourquoi le racing en CFA 2 et le FC haguenau , le sporting schiltigheim ou vauban en L1 et L2
  • Je pense qu'il doit exister des gens motivés et d'un niveau correct attachés à un club même en cas de descente mais pas ici. Pas encore. Enfin j'espère.
  • malheureusement je dois te dire que je suis entièrement d'accord avec toi :(( , merci de ton objectivitée et pour ton réalisme (+)
  • julienfeu80 a écrit, le 2008-06-20 13:32:41 :
    Hier j'ai mangé à coté de lui avec un collègue de travail dans un resto au Centr'Ill à Illkirch où il semble être un habitué. [la table de l'Ill ]
    La patronne du resto lui a demandé si il a déménagé, il a répondu que non. Et à la question suivante "alors tu va jouer où la saison prochaine, tu t'en vas?"
    Il a répondu dans un profond soupir " Le président ne veut pas me laisser partir " :D

    Sinon le resto n'est pas mauvais mais il faut réservé et Cohade est assez antipathique. [-(


    et mis à part ça, il a mangé quoi de bon? :-'

    Deux jours que je me suis pas connecté et j'ai pris peur en voyant qu'il y avait plein de messages dans ce topic... :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives